RESPONSABLE D’EXPLOITATION PROPRETE H/F
11 février 2025

CHARGE D’ACHATS ET APPROVISIONNEMENTS H/F

Cheerful young businesswoman sitting at her workplace at the office, talking on mobile phone, taking notes

Nous recherchons pour une société nouvellement implantée sur LA BUISSE (38500), 3 profils de Chargés d'Achats et Approvisionnements H-F
Postes en CDI et à temps plein
1 profil secteur Quincaillerie (fixation, outillage, droguerie…), 1 profil secteur EPI / vêtements de travail et 1 profil secteur Plomberie Chauffage Sanitaire

Pour ces 3 postes, vos principales missions seront :

Partie Achat / Approvisionnement et Référencement :
- La bonne gestion des achats, approvisionnements et des commandes produits
- L'enregistrement des commandes dans l’outil informatique (conditions tarifaires générales, conditions tarifaires spécifiques, offre de prix…)
- Eviter les ruptures, éviter les surstocks et garantir les délais.
- Le suivi des stocks depuis la commande fournisseur jusqu’à la livraison chez le(s) client(s), et la garantie de la conformité des entrées et sorties de marchandises.
- Le Contrôle et la réalisation du rapprochement entre l’entrée en stock, le BL et la facture afin de valider le règlement fournisseur au service comptabilité et si nécessaire réaliser les demandes d’avoir auprès des fournisseurs.
- Assurer l’interface et le lien privilégié entre les clients, les services internes à l’entreprise et les fournisseurs dont vous avez la charge en cas de problématique éventuelle.
- Participer aux négociations fournisseurs en étroite collaboration avec la direction, voir de mener quelques négociations en toute autonomie.
- Prendre contact et prospecter des fournisseurs complémentaires à l’activité de l’entreprise dans le but de compléter l’offre de votre activité de prédilection.
- Participer aux négociations, établir les gammes, les plans de stock, la stratégie commerciale et tarifaire jusqu’à la commercialisation des produits, puis le suivi du fournisseur par la suite.


Partie Commerciale :
- Vous aurez la charge du développement et du suivi d’un portefeuille de clients professionnels lié à votre activité.
- Vous pourrez ponctuellement, en cas de nécessité, être amenée à vous déplacer pour visiter physiquement un ou plusieurs de vos clients.
- Gérer les Tarifs clients, le suivi de livraison, de chantier, de bon de commande, de reliquats en étroite collaboration avec vos clients.
- Vous serez le relais principal en cas de litige avec ces clients, que le litige soit lié au prix, au produit, a la livraison ou au règlement
.


Votre Profil et compétences :
- Expérience Obligatoire sur un poste similaire
- Vous êtes organisé et réactif en cas d'imprévu
- Aisance relationnelle
- Capacité d'écoute et d'échange
- Défendre les intérêts et les besoins de l'entreprise
- Vous savez vous adapter a plusieurs situations en même temps
- Bonnes capacités de communication

- Fourchette de salaire :

- Profil Junior entre 24 et 34k€ Annuels + prime sur objectifs 8 à 10k€ + Commissions sur vente de son portefeuille client.
- Profil Expérimenté entre 30 et 45k€ Annuels + prime sur objectifs 8 à 15k€ + Commissions sur vente de son portefeuille client


Cette offre vous intéresse ?
Contactez VR Sourcing par mail contact@vr-sourcing.fr ou par téléphone au 04 76 37 98 08.
  • Référence : CHARGE D’ACHAT ET APPROVISIONNEMENTS 
  • Lieu : VOIRON 
  • Date de démarrage : Au plus tôt
  • Type de contrat : CDI
  • Secteur d’activité : VENTE COMMERCE
  • Profil recherché :  CHARGE D’ACHATS ET APPROVISIONNEMENTS
  • Rémunération :  Salaire selon expérience et profil